Contrat de responsabilité civile
pour les entreprises à Grimaud, Cogolin

En tant que dirigeant d’entreprise, vous êtes souvent amené à prendre des décisions qui peuvent engager votre responsabilité civile personnelle. Chaque jour, dans l’exercice de vos fonctions, votre responsabilité personnelle peut être recherchée par vos associés, vos salariés ou tout tiers ayant subi un préjudice.

Les principaux motifs de mise en cause de la responsabilité civile personnelle d’un dirigeant concernent les erreurs de gestion, l’inobservation des dispositions légales ou réglementaires, la violation des statuts.

Afin d’éviter de subir les conséquences de cette mise en cause, qui peuvent se révéler lourdes, la souscription de l’assurance responsabilité civile des dirigeants et mandataires sociaux vous couvre contre ces risques. Pour bien protéger votre entreprise en cas de litige, l’assurance protection juridique pour les professionnels et les entreprises est essentielle.

Assurer la défense des dirigeants d’entreprise près de Saint-Tropez

L’offre Allianz Solution Dirigeants est destinée aux dirigeants afin de couvrir leurs frais de défense dans un procès civil, pénal ou administratif ainsi que le montant des condamnations civiles dont ils peuvent faire l’objet. Ce contrat d’assurance est souscrit par la société pour le compte de ses dirigeants. Les garanties du contrat bénéficient au dirigeant mais également à son conjoint, à ses héritiers et à ses représentants légaux.

Que vous soyez le dirigeant d’une société commerciale, d’une fondation ou d’une association, Allianz Solution Dirigeants est adaptée à votre situation. Les personnes assurées sont les personnes physiques qui sont, ont été ou seront régulièrement investies de fonctions de direction, de représentation, de surveillance ou de contrôle (le Président, les membres du conseil d’administration, le directeur général, le gérant…) au sein de la société souscriptrice mais également de ses filiales.

Garanties de défense complète avec Allianz Solution pour les dirigeants

Allianz Solution Dirigeants couvre la responsabilité civile des dirigeants et les frais de défense de l’assuré. De nombreux frais complémentaires sont pris en charge par l’assurance :
– frais de comparution,
– frais de constitution de caution ou dépôt de garantie,
– frais consécutifs à une privation d’actifs,
– frais de reconstitution de l’image des dirigeants,
– frais d’assistance psychologique…

En fonction de vos besoins, de la dimension de l’entreprise et des risques potentiels, les montants de garanties prévus sont adaptables, et ce pour les personnes physiques ou les personnes morales.

Il est aussi possible de compléter cette offre par de nombreuses garanties optionnelles. Prenez rendez-vous avec votre conseiller en assurance afin de faire le point sur vos besoins et ceux de votre entreprise.